Une autre tragédie frappe le corps infirmier !!! – Meryeme Belmrhar

أخبار الصحة, الرأي والرأي الآخر

Une autre tragédie frappe le corps infirmier !!!

Nous avons appris avec le grand regret que des infirmières membres du mouvement des infirmières et infirmiers pour l’équivalence ont été victimes d’un accident de la voie publique entre Tantan et Laayoune.

Ces militantes étaient censées participer à la marche du pôle du sud à Laayoune hier le 10 Août. Le conducteur, un cousin de l’une des infirmières, est décédé, une personne qui s’est portée volontaire pour les accompagner à Laayoune. Par contre l’une des infirmières a été transférée au CHU de Marrakech vu son état critique.

Nous prions pour l’âme du conducteur, qu’il puisse reposer en paix et présentons nos sincères condoléances à sa famille, et nous souhaitons un prompt rétablissement à nos chères consoeurs.

Sans oublier de citer que la marche a été interdite à Laayoune par les forces de la sûreté nationale, qui ne se sont pas privés de tabasser pousser et insulter nos confrères et consoeurs, qui ont répondu à l’appel du mouvement, sont sortis revendiquer leur droit à l’équivalence dans une manifestation pacifique, et plus de douze personnes sont blessées malheureusement.

Nous nous demandons aujourd’hui, combien de sang nous devons faire couler pour enfin avoir notre droit à l’équivalence ?! Combien de personne nous devons perdre pour que les responsables concrétisent nos revendications et mettent fin à ces manifestations ?!!

إن لله و ان إليه راجعون.
و لا حول و لا قوة إلا بالله.

__________
Meryeme Belmrhar, comité de presse et de communication
Mouvement des infirmières et infirmiers pour l’équivalence.

أحمد الزعيم

يجب أن نؤمن بأن الإختلاف في الرأي لا يفسد في الود قضية، وأن مناقشة الأفكار أجدى وأكثر فائدة من إعتقال الآراء، وأنه إذا أشار أصبع إلى القمر، فالأغبياء وحدهم هم الذين ينظرون إلى الأصبع.